Actualités: nominations des As d’or 2023

Pour rappel l’As d’or est une prestigieuse récompense décernée au festival international de Cannes.

Les lauréats seront annoncés le 23 février 2023 à l’occasion du festival des jeux de cannes

Nominés dans la catégorie INITIE.

  • Alice is Missing : est un ovni ludique qui a beaucoup fait parler de lui lors de sa sortie ! Entre jeu d’enquête et jeu de rôle, il embarque les joueurs et joueuses dans une expérience singulière et silencieuse : au lieu d’échanger à haute voix, ces derniers communiquent via SMS sur leur téléphone ! Le Jury a aimé les émotions intenses qu’il procure ainsi que sa rejouabilité, car le jeu change et évolue en fonction des personnes avec qui l’on y (re)joue.

  • Challangers : Asymétrique, compétitif et interactif, Challengers est un jeu de deck-building et de combinaisons qui propose une mécanique de tournoi intégrée en une seule partie ! Vous y affronterez donc vos adversaires les uns après les autres au cours de 4 rounds. Le Jury de l’As d’Or a beaucoup aimé le gameplay et la profondeur du jeu, qui se découvre au fur et à mesure des parties.
  • Turing Machine : Turing Machine plaira à celles et ceux qui aiment la logique et la déduction. Interrogez la machine, analysez les résultats obtenus à chaque tour et tentez de retrouver le code secret avant vos adversaires. Unique en son genre, l’ordinateur de Turing Machine fonctionne uniquement avec des cartes perforées à superposer, ce qui offre une quasi infinité de combinaisons possibles et une rejouabilité considérable.

Nominés dans la catégorie EXPERT .

  • Ark nova : Indubitablement considéré comme LE jeu expert de l’année 2022, Ark Nova vous invite à gérer un parc animalier. Vous devrez y trouver l’équilibre entre préservation des espèces animales et économie du parc, afin que ce dernier soit à la fois éthique et rentable. Le Jury salue la superbe édition du jeu, localisé en France par Super Meeple, ainsi que sa profondeur.
  • Carnegie : Développez votre business en investissant dans l’immobilier, en produisant des biens ou en créant des chaînes de transport à travers les Etats-Unis, à l’image du philanthrope Carnegie. La très forte interaction entre les joueurs, l’absence de temps mort et l’aspect évolutif des plateaux individuels qui apporte une asymétrie au jeu ont séduit le Jury, qui trouve par ailleurs que thématiques et mécaniques fonctionnent ici particulièrement bien. Vous le trouvez dans notre ludothèque, il fait parti de nos nouveautés !
  • Federation : Federation est un eurogame interactif et exigeant proposant une mécanique innovante de placement d’ouvriers à double face qui mettra les joueurs face à des dilemmes permanents ! Il offre une très belle rejouabilité grâce aux nombreuses stratégies qui peuvent être déployées et qui sont toutes viables. Le Jury a notamment apprécié la mécanique de vote introduite par le jeu ainsi que la diversité des effets liées aux actions disponibles.

Et vous, quel est votre pronostic?

Ce contenu a été publié dans Actualités, Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.